
Anglais et néerlandais : Langues en situation

Description cours d'anglais et de néerlandais : langues en situation
L’UECPA organise des cours de langues en situation appliquée à l’enseignement supérieur (Anglais et Néerlandais). Ces cours de langues sont accessibles à tout étudiant possédant les capacités nécessaires pour accéder aux unités d’enseignement (80 périodes chacune).
Modules de 2 cours par semaine en soirée

Niveaux
- Cours de 80 périodes.
- Anglais : du niveau 4 au niveau 6
- Néerlandais : du niveau 3 au niveau 5
Dans notre établissement, il vous est possible de suivre l’ensemble des cours de langues en situation appliquée à l’enseignement supérieur en 1 seule année !
NB : Les cours de ‘langues en situation appliquée à l’enseignement supérieur’ sont également accessibles à TOUT le monde (même si vous ne suivez pas de bachelier).

horaires
Cours supérieur : langues en situation appliquée à l’enseignement supérieur
Rendez-vous sur la page horaires pour consulter ou télécharger votre horaire.

Titre délivré
Attestation de réussite reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Télécharger le flyer
Informations pratiques
Inscription
Les inscriptions se font du lundi au jeudi de 14h30 à 19h00 SANS rendez-vous au secrétariat de l’école : Avenue Kersbeek 306 – 1180 Uccle
Conditions d'admission
Age minimum : 16 ans (ou 15 ans en étant en 3e secondaire)
TEST d'admission
Pour les cours de langues, afin de vous permettre d’accéder au niveau adapté à vos connaissances, nous organisons des tests d’admission de niveau (écrits et oraux).
Si vous êtes en possession d’une attestation de réussite d’un niveau de langues, obtenu dans une école de la Fédération Wallonie-Bruxelles, munissez-vous en lors de l’inscription.
Documents pour l'inscription
- Votre carte d’identité ou votre passeport (et visa si nécessaire)
- Si vous êtes inscrit au CPAS/VDAB, munissez-vous de votre attestation prouvant votre revenu d’intégration sociale DATÉ du MOIS DU DÉBUT DU COURS
- Si vous suivez un cours Actiris : vous devez vous munir de votre chèque-langue Actiris
- Si vous avez entre 16 et 18 ans : preuve de votre fréquentation régulière dans une école secondaire de plein exercice
modalités de paiement
- Bancontact (carte banque belge) ou Cash (espèces)
(pas de VISA/MASTERCARD ou autre carte de crédit ou carte bancaire étrangère). Attention, pas d’Apple pay ou Google pay. - La totalité des frais de formation doit être acquittée le jour de l’inscription.
Attention : Nous ne procéderons pas à votre inscription si nous ne sommes pas en possession de TOUS les documents nécessaires (documents d’identité, attestation CPAS datée du mois du début du cours, paiement, …).
L’UECPA ne peut être tenu responsable du manque de places disponibles pour votre niveau au moment de votre inscription au secrétariat.
En cas de désinscription, seul le droit d’inscription légal (DI) est remboursable jusqu’au 1er/10e de l’unité d’enseignement. Les frais d’inscription administratifs (DIC), ne sont pas remboursables.
tarifs de base
- 90 € + coût du/des cours pour un module de cours
réductions ou exemptions
Tarif réduit à 90 € dans les cas suivants :
- Inscription au CPAS : attestation datée du mois du début du cours pour les personnes percevant le revenu d’intégration sociale.
- Inscription au VDAB : attestation d’exonération datée du début du mois de cours.
- Chercheur d’emploi (Actiris, Forem) bénéficiant d’allocations de chômage à temps plein ou temps partiel ou suivant un stage d’insertion professionnelle : n° d’inscription Actiris.
- Les mineurs d’âge (- de 18 ans) : preuve d’inscription dans une école secondaire de plein exercice.
- Handicaps reconnus par le PHARE ou l’AVIQ: une attestation établie par ce fonds, portant les références de la Région de Bruxelles-Capitale ou de la Région wallonne et stipulant que vous avez besoin d’une formation en vue de votre insertion professionnelle
Il faudra donc une attestation délivrée par une administration publique compétente ou toute décision judiciaire reconnaissant un handicap, une invalidité, une maladie professionnelle, un accident de travail ou de droit commun ayant entraîné une incapacité permanente.
- Autorité publique : une attestation munie du sceau de cette autorité vous obligeant à fréquenter l’unité de formation.
ATTENTION : Seuls les documents originaux d’exemption (CPAS, VDAB, Actiris,…) pourront être pris en compte, les photos de ces documents ne seront pas acceptées !
Tarif réduit à 90 euro : FEDASIL
Munissez-vous obligatoirement du document FEDASIL lors de l’inscription